Foires et marchés de Saint-Léonard de Noblat

Venez à la rencontre de nos producteurs et artisans !

Les marchés de Saint-Léonard de Noblat constituent un lieu de convivialité où les miaulétous et les habitants des communes environnantes ont plaisir à se rencontrer et à faire leurs courses. Vous êtes adeptes de circuits courts et des produits de terroir ? Venez vous approvisionner en produits frais et locaux directement auprès des artisans et agriculteurs de la région !

Le cœur de ville étant riche en commerces et services, bien souvent, le rendez-vous hebdomadaire au marché est aussi l’occasion de chiner dans le centre, faire quelques emplettes dans les boutiques, passer à la bibliothèque, voir une expo

Marché hebdomadaire le samedi

Chaque samedi matin, le cœur ancien de Saint-Léonard de Noblat accueille le marché hebdomadaire de la ville. Maraîchers, boucher, poissonnier, traiteurs et autres artisans de bouche investissent les Halles, la place de la République et les rues alentour pour vous offrir les spécialités gourmandes de la région. Artisans et producteurs y proposent également leurs productions & créations.

Foire mensuelle le lundi

Chaque premier lundi du mois, la place du Champ de Mars et le centre historique s’animent pour accueillir la foire mensuelle. Généraliste, la foire rassemble de nombreux commerçants non-sédentaires spécialisés tant dans l’alimentaire que dans l’habillement. Venez flâner à Saint-Léonard ! De nombreuses boutiques du centre-ville sont également ouvertes le lundi matin à l’occasion de la foire.

Marchés festifs

Logo des marchés de producteurs de pays

À la belle saison, découvrez les produits du terroir dans une ambiance festive avec les « Marchés de Producteurs de Pays ». Organisés par l’association Lo Saint Marsaut, ces marchés se tiennent tous les quinze jours en été dans le quartier du Pont de Noblat.

De 17h à minuit, nos producteurs vous attendent sur la place Saint Martial pour vous proposer des produits de qualité, à emporter ou à consommer sur place. Cuisson, tables, chaises et couverts sont à votre disposition et une animation musicale est prévue pour passer un moment à la fois gourmand et convivial.

Vendre sur les marchés

Vous souhaitez exposer sur le marché ou la foire pour y vendre vos produits ? Adressez-vous à la mairie. La gestion du marché est assurée par le policier municipal, qui vous expliquera les démarches.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Vivre à Saint-Léonard de Noblat Découvrir la ville… Parmi les Plus Beaux Détours de France, un centre historique préservé, entre ville et campagne, avec tous les services, commodités et loisirs accessibles à pied…

Lire la suite »