Une ville où travailler

Vie économique et marché de l'emploi

Principal pôle de la communauté de communes, la ville de Saint-Léonard de Noblat compte quelques 739 établissements. C’est le secteur tertiaire qui domine la sphère économique. Les TPE et PME constituent l’essentiel du tissu économique mais la ville compte également des établissements de grande taille tels que le Centre Hospitalier Intercommunal des Monts et Barrages ou l’entreprise industrielle Galalitum.

La cité miaulétoune perpétue des savoir-faire ancestraux : la porcelaine de Limoges, avec notamment les entreprises JL Coquet et Carpenet (toutes deux labelisées “Entreprise du Patrimoine Vivant“), le papier artisanal au Moulin du Got, le cuir avec la tannerie Bastin (qui travaille les peaux des chaussures Weston)… et accueille aussi de nombreux artistes.

Situés à seulement 30 minutes de Limoges sur la route de Clermont Ferrand, les habitants Saint-Léonard de Noblat bénéficient également du bassin d’emploi de l’agglomération limougeaude.

Un espace de co-working pour les télétravailleurs

Vous êtes un travailleur indépendant ou un salarié en télétravail ? Le tiers-lieu L’Escalier vous propose un espace de travail partagé convivial dans le centre-bourg de Saint-Léonard de Noblat ! À votre disposition, un espace de coworking de 60 m2, des bureaux privatifs, des salles de réunion. Pour votre confort, vous bénéficiez d’une connexion Internet avec la fibre optique, un café associatif et un service de restauration.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Vivre à Saint-Léonard de Noblat Découvrir la ville… Parmi les Plus Beaux Détours de France, un centre historique préservé, entre ville et campagne, avec tous les services, commodités et loisirs accessibles à pied…

Lire la suite »