Vie économique et marché de l'emploi
Principal pôle de la communauté de communes, la ville de Saint-Léonard de Noblat compte quelques 739 établissements. C’est le secteur tertiaire qui domine la sphère économique. Les TPE et PME constituent l’essentiel du tissu économique mais la ville compte également des établissements de grande taille tels que le Centre Hospitalier Intercommunal des Monts et Barrages ou l’entreprise industrielle Galalitum.
La cité miaulétoune perpétue des savoir-faire ancestraux : la porcelaine de Limoges, avec notamment les entreprises JL Coquet et Carpenet (toutes deux labelisées « Entreprise du Patrimoine Vivant« ), le papier artisanal au Moulin du Got, le cuir avec la tannerie Bastin (qui travaille les peaux des chaussures Weston)… et accueille aussi de nombreux artistes.
Situés à seulement 30 minutes de Limoges sur la route de Clermont Ferrand, les habitants Saint-Léonard de Noblat bénéficient également du bassin d’emploi de l’agglomération limougeaude.
Un espace de co-working pour les télétravailleurs
Vous êtes un travailleur indépendant ou un salarié en télétravail ? Le tiers-lieu L’Escalier vous propose un espace de travail partagé convivial dans le centre-bourg de Saint-Léonard de Noblat ! À votre disposition, un espace de coworking de 60 m2, des bureaux privatifs, des salles de réunion. Pour votre confort, vous bénéficiez d’une connexion Internet avec la fibre optique, un café associatif et un service de restauration.



