Comment stationner en centre-ville de Saint-Léonard de Noblat

Le stationnement est gratuit sur l’ensemble de la commune de Saint-Léonard de Noblat. Plusieurs parkings, déployés aux quatre coins de la ville, sont à votre disposition pour garer votre véhicule, offrant plus de 700 places. Certaines zones règlementées pour favoriser l’accès de tous aux commerces et services.

Stationnement autour du centre-bourg

Plusieurs grands parkings gratuits entourent le centre-bourg et permettent un accès à pied aux commerces et commodités en quelques minutes :

  • La Place du Champ-de-Mars, à côté de l’Office de Tourisme, constitue le principal parc de stationnement de la ville avec ses 230 places.
    A noter : Le premier lundi du mois, le stationnement est interdit sur cette place pendant la matinée pour accueillir la foire mensuelle.
  • La Place de la Libération, à côté du cimetière : 150 places
  • La Place du 14 Juillet, à côté de la mairie : 40 places
  • Le Boulevard Henri Barbusse, à côté du cinéma : 80 places
  • La Rue du Maréchal Foch, en entrée de bourg : 14 places
  • Place de la rue de Strasbourg, à côté de la Poste : 20 places.
    A noter : Attention, sur cette place, le stationnement est limité à une heure avec apposition de disque.

Stationnement règlementé dans le centre-bourg

Afin de favoriser la rotation des véhicules, une zone bleue a été mise en place dans l’hyper-centre. Le stationnement y est limité à une heure avec apposition d’un disque de stationnement du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Des places réservées aux personnes à mobilité réduite sont également présentes au sein du coeur historique, à proximité de la collégiale et de la place de la République.

A noter : Les livraisons sont autorisées dans le centre historique jusqu’à 10h30 et de 12h à 14h30.

Stationnement dans le grand centre

Toutes les commodités de la ville sont accessibles en une dizaine de minutes à pied depuis l’hyper-centre. Cependant, vous trouverez également des parkings à côté des équipements du grand centre de la ville : Halles des Sports, stades de sport, piscine Espace Aqua’Noblat, gymnase, maison de la petite enfance, gare SNCF, quartier du Pont de Noblat (place Saint Martial), pour le Parcours Santé (D39A1, rue de la Vallée)…

Stationnement pour les cyclistes

Des parkings à vélo et deux-roues se trouvent à plusieurs points stratégiques de la ville : sur la place du Champ-de-Mars (à côté de la statue du taureau), devant la bibliothèque, à la gare SNCF

Stationnement pour les camping-cars

Les camping-cars ont à leur disposition deux grands parkings de stationnement qui entourent le coeur historique de la ville : la place du Champ de Mars et la place de la Libération et place du 14 juillet.

Pour les camping-caristes qui souhaitent passer la nuit à Saint-Léonard de Noblat, plusieurs options sont possibles. Tout d’abord, la ville dispose d’un camping municipal, situé en bord de Vienne, qui propose également un service de vidange. Il est aussi possible de stationner pour la nuit dans le centre-ville sur la Place de la Libération (située au calme, en dehors de l’axe principal de circulation) ou encore en campagne sur les bords de Vienne après le camping et la salle des fêtes (avec tables de pique-nique et ponton de pêche).

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Vivre à Saint-Léonard de Noblat Découvrir la ville… Parmi les Plus Beaux Détours de France, un centre historique préservé, entre ville et campagne, avec tous les services, commodités et loisirs accessibles à pied…

Lire la suite »