[SONDAGE] Boutique de miel et produits de la ruche

[PROJET] Ça bourdonne, à St-Léo ! Aidez ce porteur de projet à ouvrir la boutique de vos rêves !

Prochainement, Magalie et Olivier vont ouvrir une boutique axée sur les produits locaux et issus de la ruche en plein cœur de la cité médiévale de Saint Léonard de Noblat. Actuellement, ils réalisent une enquête pour connaitre au mieux les attentes des consommateurs.

Qui sont-ils ?

Magalie et Olivier sont un couple d’apiculteurs passionnés par la nature et son environnement. Les anciens leur ont transmis la valeur de la terre qu’ils défendent et chérissent chaque jour. Quelques ruches transmises à l’enfance leur ont donc donné le virus de l’apiculture. Ils auraient pu garder leur savoir-faire et leur passion juste pour eux, mais leurs caractères en ont décidé autrement !

Magalie, éducatrice et animatrice de métier depuis une quinzaine d’année, ne peut s’empêcher de rendre chaque activité pédagogique et ludique. Olivier a grandi avec des ruches, et sa soif de transmission est visible à chaque instant. Il a toujours fait visiter ses ruches à ses proches mais aussi à des inconnus curieux de découvrir la vie d’une ruche. Il était donc naturel pour lui de développer son travail sous cet angle.

Leur projet !

Le couple d’apiculteurs miaulétous privilégie le zéro-déchet et le tri sélectif au sein de leur exploitation. Les sacs à vrac, bocaux et boites en tout genre sont donc les bienvenus lors de vos visites. Ils collaborent ouvertement avec des sociétés ou associations qui défendent ces mêmes valeurs.

Aujourd’hui, Magalie et Olivier souhaitent vous proposer leurs produits issus de la ruche et transformés par leurs soins au sein d’une boutique chaleureuse en plein centre historique de Saint Léonard de Noblat.

L’enquête…

Aujourd’hui, ils vous proposent un questionnaire simple et rapide permettant de connaitre leur projet et de cibler vos attentes personnelles. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Une ville où entreprendre

Entreprendre à Saint Léonard de Noblat Vous souhaitez reprendre une entreprise, créer ou implanter votre activité au coeur de la cité miaulétoune ?

Lire la suite »

Votre contact sur le développement économique

Maxime Roby, chargé de mission développement économique, est à votre service pour vous accompagner, vous guider et vous mettre en relation avec les différents interlocuteurs en fonction de vos besoins et des étapes de votre projet de reprise ou création d’entreprise.

Fermer le menu