Gouvernance

Le programme d’attractivité du centre-bourg de Saint-Léonard de Noblat est porté par la municipalité et la communauté de communes, en collaboration avec de nombreux partenaires et dans le dialogue avec les différents acteurs du territoire.

Un mode de gouvernance innovant

Pour mener à bien ce projet d’animation, il a été choisi de mettre en place un mode de gouvernance innovant, permettant une approche différente des méthodes de conduite de projets habituels.

La méthodologie retenue se traduit par la création d’un dispositif de pilotage collaboratif appelé l’Atelier Permanent de l’Attractivité du centre-bourg.

Cet outil est un espace de réflexions qui permet de réunir élus, techniciens, partenaires privés et publics, financeurs, membres de la société civile. Tous ensemble oeuvrent à cristalliser la thématique de l’attractivité dans les projets menés à l’échelle du bourg et créer collectivement des méthodologies consensuelles et transposables en faveur du projet du centre-ville.

L’Atelier Permanent de l’Attractivité du centre-bourg permet d’assurer un échange optimal de l’information (contacts, avancée des actions…) et d’envisager collectivement des méthodologies d’intervention en fonction des projets. Il assure également le rôle d’un comité de pilotage.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités

Fermer le menu