Grandir et étudier à Saint-Léonard de Noblat

Pourquoi choisir Saint-Léonard pour sa famille ?

La cité miaulétoune a tout à offrir aux familles souhaitant s’installer au vert tout en bénéficiant de tous les services de la ville.

Découvrez nos établissements scolaires !

Les enfants peuvent faire toute leur scolarité à Saint-Léonard de Noblat, de l’école maternelle au lycée, dans des établissements à échelle humaine et tous accessibles à pied depuis le centre-bourg.

Située à moins d’une demie-heure en voiture ou en transports en commun, la ville voisine de Limoges offre ensuite université et grandes écoles.

Et pour les tout-petits...

Les tout-petits ne sont pas oubliés  ! Les parents peuvent bénéficier dans Saint Léonard même des services du Relais des Assistantes Maternelles, d’une Crèche multi-accueil et d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents.

En Pratique...

Contactez la mairie de Saint-Léonard de Noblat pour inscrire vos enfants à l’école, la garderie municipale périscolaire (enfants à partir de 4 ans), le centre de loisirs (enfants de 4 à 13 ans) ou les transports scolaires.

Contactez la communautés de communes, service Petite Enfance, pour en savoir plus sur le Relais des Assistantes Maternelles, le Lieu d’Accueil Enfants Parents (L’Oasis) et la crêche multi-accueil (Les Copains de Léonard).

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Vivre à Saint-Léonard de Noblat Découvrir la ville… Parmi les Plus Beaux Détours de France, un centre historique préservé, entre ville et campagne, avec tous les services, commodités et loisirs accessibles à pied…

Lire la suite »