Petit-déjeuner pour entreprendre

Des femmes et des hommes, acteur.trice.s de leur territoire

France Active Limousin, en partenariat avec la Communauté de Communes de Noblat, organise jeudi 28 novembre un « Petit-déjeuner pour Entreprendre », dans le cadre du Plan d’Action Régional pour l’entrepreneuriat des femmes 2018-2020.

L’objectif de ce rendez-vous, à destination de toutes les porteuses et porteurs de projet, est de présenter les acteurs locaux qui peuvent vous accompagner dans votre projet entrepreneurial.

entreprendre

France Active Limousin, mais aussi Madame Sophie RAIX, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la Haute-Vienne et Madame Marie-Christine DESCHAMPS, chargée de mission de la Région Nouvelle-Aquitaine, vous présenteront leurs dispositifs d’accompagnement.

Cette rencontre se clôturera par des témoignages de deux entrepreneurs miaulétous ayant bénéficié de l’accompagnement de France Active Limousin : Mme Gluchowski de l’institut de beauté Ele’Zen et M. Lecocq du bar l’Estaminet, qui accueille l’évènement.

Que vous soyez aux premières étapes de votre projet ou installé depuis quelques mois, venez rencontrer vos contacts locaux : France Active Limousin, l’association interconsulaire de la Haute-Vienne en charge de l’animation économique du Pays Monts et Barrages, la Communauté de Communes de Noblat, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, les établissements bancaires…

Le programme :

petit-déjeuner pour entreprendre
  • 8h00 : accueil des participants
  • 8h10 : ouverture par France Active Limousin
  • 8h15 : introduction par le président de la Communauté de Communes de Noblat
  • 8h30 : intervention de Madame Sophie REIX, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la Haute-Vienne
  • 8h50 : présentation des dispositifs d’aide de la Région Nouvelle Aquitaine par Madame Marie-Christine DESCHAMPS
  • 9h10 : présentation de l’accompagnement de France Active Limousin et ses outils financiers
  • 9h30 : témoignages d’entrepreneur.e.s

Comment assister à cette rencontre ?

Le « Petit-déjeuner pour Entreprendre » se déroulera à l’Estaminet, situé au 18, rue Victor Hugo à Saint-Léonard de Noblat, le jeudi 28 novembre de 8h à 10h.

Pour tout renseignement, contactez Claire LAMARSAUDE de France Active Limousin au 05 55 33 10 67.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Une ville où entreprendre

Entreprendre à Saint Léonard de Noblat De nombreux atouts pour les entrepreneurs Saint Léonard de Noblat et son centre-bourg ont de nombreux atouts

Lire la suite »

Votre contact sur le développement économique

Maxime Roby, chargé de mission développement économique, est à votre service pour vous accompagner, vous guider et vous mettre en relation avec les différents interlocuteurs en fonction de vos besoins et des étapes de votre projet de reprise ou création d’entreprise.

Fermer le menu